Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Vie municipale » Projets en cours

Projets en cours

Mis à jour le lundi 25 septembre    


DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Afin de favoriser l’implantation d’activités économiques à Salignac, la commune a procédé à deux acquisitions immobilières importantes :

En fonction des demandes, la construction de cellules commerciales sur l’arrière pourrait également être envisagée.

Maison avenue de Sarlat

La commune a acheté les terrains indiqués ci-dessus et situés à l’entrée du bourg, tout près de la zone commerciale existante.

Cette acquisition correspond à l’analyse établie dans le cadre du projet de Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui prévoit une affectation économique pour ce secteur.

En savoir plus

PROJET DE RESTAURATION DE LA COUVERTURE DE LA MAISON DES CROISIERS

La commune vient d’obtenir l’autorisation de travaux délivrée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles pour le projet de restauration de la charpente et de la toiture de cet immeuble classé au titre des monuments historiques.

En savoir plus

PROJET DE LOGEMENTS / DORDOGNE HABITAT

Projet de logement
Les travaux en cours de réalisation seront achevés au 15 novembre 2017.

Les 8 logements ont été attribués par Dordogne Habitat sur la base des personnes qui s’étaient manifestées en mairie.

PARCOURS DE SANTÉ

Installé par nos employés communaux en collaboration avec les élèves de la Maison Familiale, dans le parc « Clerjounie », au « Roc », un parcours de santé est proposé à tous. Il reste à finaliser le panneau d’accueil, le fournisseur est déjà au travail et cette installation devrait être fonctionnelle courant septembre.

En savoir plus

Parcours de santé Parcours de santé

BOITE A LIVRES

Une boîte à livres offerte par le Lion’s Club de Sarlat va être installée prochainement face à l’Office de Tourisme.

Il s’agit d’une mini-bibliothèque accessible à tous gratuitement, elle permettra à chacun d’emprunter, d’échanger ou de déposer des ouvrages.

Boite à livres

CHARTE ZÉRO PESTICIDE

Au niveau départemental, la Dordogne propose une démarche d’excellence environnementale avec la charte « Zéro pesticide » afin de concevoir et entretenir les espaces publics en supprimant totalement les pesticides.

La commune de Salignac-Eyvigues à l’instar de la quasi-totalité des communes du département a adhéré à cette charte ; ceci étant rendu obligatoire si elles veulent conserver les aides financières du département.

En savoir plus

ENFOUISSEMENT LIGNE HAUTE TENSION

Les travaux d’enfouissement de la ligne haute tension de LAMOTHE TIMBERGUES à SARLAT se poursuivent selon le calendrier initial. Le tirage des câbles et raccordement sont quasiment terminés.

Sur la commune de Salignac Eyvigues, seul EYBENES supporte encore des travaux avec une chambre de jonction à terminer et un muret écroulé à rebâtir.

Le revêtement des routes n’est pas encore terminé sur toutes les voies, il interviendra avant la fin de l’année.

Courant novembre, les essais auront lieu pour une mise en service prévue pour la fin de l’année 2017.

LUTTE CONTRE LA PROLIFÉRATION DES CHATS

La commune a engagé un partenariat avec la Fondation 30 millions d’Amis et les associations locales « Pirates » et « Sos chats libres » afin de maîtriser leur prolifération. Les chats errants peuvent être capturés, stérilisés et tatoués, puis éventuellement relâchés sur site.

Cette pratique est une solution reconnue pour la stabilisation de la population féline.

Régulation des chats

En savoir plus