Vous êtes ici : Accueil » Evénements » NOUVELLE ELECTION


Salignacoises, Salignacois,

J’ai reçu dernièrement les démissions des conseillers municipaux d’opposition :

D’abord Julie BONNASSIE reçue le 8 janvier (remplacée par Nico Van Goeye, de nationalité Belge, il devient le premier conseiller municipal européen de Salignac) ; Puis Ingrid COMBROUX le 21 janvier ; Francine JALADI, Didier DELBARY et Yannick SECRESTAT le 25 ; Laurence LAVAL et Jean BOUCARD le 27 ;
Ensuite sont arrivées celles des remplaçants de la liste de M. Bru : Thierry COMBEL, Dominique MASSEDRE, Jean-Luc DUPPERET, Annie REMAUD, Philippe JUGLAIR, Michel PARSY, Myriam ANDRE, Gaëtan POLLET, Colette ROMERO, Jacques FERBER, Fabienne BOSREDON et Alain MERMET le 29 ; Catherine RICHER le 1er février ; et enfin Christelle GAUSSINEL aujourd’hui 3 février ;

Avec 9 membres restants sur 15, le Conseil Municipal a donc perdu plus d’un tiers de ses membres et n’a plus de remplaçants possibles. Par conséquent il convient de procéder à une nouvelle élection complète à Salignac-Eyvigues qui est annoncée pour le 21 mars, si la situation sanitaire le permet.

En attendant cette élection, le Conseil Municipal conserve toutes ses prérogatives et continue à fonctionner normalement.

Je ne peux que regretter pour notre commune cette situation qui fait suite à des mois de blocage tout aussi regrettables. Je vous présente mes excuses pour n’avoir pas réussi à réconcilier perdants et gagnants.

Soyez toutefois assurés que nous continuerons à travailler chaque jour comme nous l’avons fait jusqu’ici, dans le respect du mandat que vous nous avez confié et l’esprit républicain, pour améliorer notre village et appliquer le programme pour lequel vous nous avez élu le 15 mars 2020.

Bien à vous,
Stéphane LAURENT-SECRESTAT, Maire de Salignac-Eyvigues